L’espace entre est un espace indéfinissable, dont on ne peut parler qu’en creux. Initialement écrit en introduction aux fragments d’Hexeract, il s’est dématérialisé pour devenir performance. L’énumération des différentes entrées essayant de cerner cet espace se fait entre récitation et improvisation, plongeant le performeur dans un état de fébrilité qui le pousse à vouloir raconter mieux, toucher plus près ce concept dont il ne peut atteindre le cœur. La litanie de cette liste, dont chaque proposition commence par « L’espace entre, c’est… » a un effet légèrement hypnotique et tente d’immerger le spectateur dans cet espace qu’il ne peut se représenter mais dont l’idée se dessine, doucement, dans ce qu’il ne peut pas voir mais seulement pressentir.

« L’espace entre, c’est l’espace entre tous ces c’est qui n’est finalement que du ce n’est pas. »

  • Activations et incrémentations de L’espace entre :
  • 09/2016 lors des MAD MAD TALKS, à l’occasion du Salon MAD à la Maison Rouge.
  • 04/2016 lors de l’émission de radio School on the Air, diffusée à l’occasion de Radio Vuitton #02 à la Fondation Louis Vuitton.
  • 10/2015 lors du Colloque Recherche et création littéraire, à l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.
  • 06/2015 lors d’On ne laisse pas le texte dans un coin, soirée de performances aux Laboratoires d’Aubervilliers.
Court extrait de l'espace entre, enregistré lors de l'émission School On the Air à l'occasion de la Radio 2 à la Fondation Louis Vuitton.
Capture d'écran de la captation vidéo de l'EnsaPC.

A + B + C

A + B + C est une mise en performance dialoguée d’extraits d’Hexeract.

A + B + C se tiennent là, à réfléchir sur ce qu’ils cherchent à trouver, ce qu’ils cherchent à chercher, ce qu’ils ne cherchent pas.

A + B + C cherchent une solution à l’utilité obligatoire, à l’activité imposée. Ils s’interrogent sur leur pratique de la pensée et de l’existence. Ils attendent le départ.

« Bon, assez parlé maintenant, on y va ? »

A + B + C s'est déroulée lors d'On ne laisse pas le texte dans un coin, aux Laboratoires d'Aubervilliers en juin 2015.